Caen : Pap Ndiaye «condamne avec fermeté» l’agression au couteau de l’enseignante

Une enseignante a été agressée à l’arme blanche par un lycéen, ce mardi matin à Caen (Calvados). D’après une source proche du dossier à CNEWS, son pronostic vital n’est pas engagé. Un geste condamné par le ministre de l’Education, Pap Ndiaye, qui a par ailleurs assuré qu’il se «rendra sur place dans les prochains jours».

Une nouvelle agression visant le corps enseignant. Ce mardi 13 septembre, vers 11h, une professeure de lettres de 40 ans a été violemment attaquée au couteau par un lycéen à Caen (Calvados). 

D’après le secrétaire départemental de la FSU du Calvados, premier syndicat des personnels enseignants, l’élève a pu être interpellé. 

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Pap Ndiaye, n’a pas tardé à réagir face à cet acte, qu’il «condamne avec fermeté», a-t-il déclaré dans un communiqué publié sur son compte Twitter. 

Ce dernier a par ailleurs affirmé qu’il se «rendra sur place dans les prochains jours», afin de «soutenir l’enseignante ainsi que l’ensemble de la communauté éducative» dans cette épreuve. 

UN GESTE INEXPLIQUÉ

Le pronostic vital de l’enseignante n’est pas engagé, a indiqué une source proche du dossier à CNEWS. 

Une information que la procureure de la République de Caen, Amélie Cladière, a pu confirmer, précisant que la prise en charge de la victime était destinée à la «suturation de sa plaie». 

L’agresseur présumé est un adolescent de 15 ans, a indiqué le parquet de Caen, qui souligne qu’il n’est ni connu des services de police, ni par son établissement pour une quelconque altercation avec l’enseignante. 

Toujours d’après le communiqué du parquet de Caen, le jeune homme s’est muni d’un couteau et a porté un coup à la professeure, au niveau de la gorge. 

Le lycéen a été placé en garde à vue et un examen psychiatrique sera realisé demain.


Article original sur CNews repris par https://www.lemansart.fr — Le Mans’Art, gite, location de vacances, meublé de tourisme à Dijon